La CAPEC entreprend essentiellement 4 types d’activités :
La CAPEC entreprend également des études à titre onéreux.
La CAPEC dispose de 3 supports de publication :
Au fil des années, la CAPEC s’est bâtie une renommée sur la base de : une expertise riche et variée, et la grande qualité de ses productions.
Son unité de recherche se compose de chercheurs permanents et de chercheurs associés experts en divers domaines (Economie – Sociologie – Droit – Médecine – Biosciences – Agronomie...), issus de l’ensemble des Universités publiques et des établissements publics d’enseignement supérieur (ENSEA, INP-HB).
En témoignent les études réalisées à partir de méthodes de recherche innovantes et couvrant divers domaines de la recherche appliquée:
La formation continue des cadres leur permet d’être plus efficaces et opérationnels, en temps réel et à moindre coût. Les études et recherches réalisées par la CAPEC permettent de renforcer les capacités des Institutions de la République, de l’Administration publique et parapublique, du secteur privé et de la société civile.
La CAPEC se signale comme un organe précieux, un organe de référence dans la maîtrise du développement économique de la Côte d’Ivoire. Elle se veut un partenaire incontournable.